maroc-randotrek, pour vos randonnées au Maroc.
 

 

 

 

 

Dans le désert nous organisons des randonnées de deux à 15 jours de marche selon votre choix. Après chaque période de 4 jours durant de longues randonnées, nous dormons dans une auberge.

Dunes hurlantes de Bouguern

Le désert attire par son calme, ses immenses plateaux (regs), ses grandes dunes et ses oasis. Les nuits à la belle étoile restent parmi les points forts de ce trek.

 

Dans le désert on utilise des dromadaires au lieu des mules pour le transport du matériel et de la nourriture. Ces animaux domestiqués il y à 2000 avant J.-C. sont solides et sont adaptés à vivre dans ces zones arides.

 

Programme :

1° Jour : Transfert vers le point de départ de la randonnée.
Jour 2 : Traversant le djebel Bani au niveau du col Oum Laachar nous rejoignons l'oasis Iferd n'Adiad. Descente des gorges de l'oued Lamhasser . Bivouac sur le bord de l' oued
Jour 3 : Nous  marchons sur de vastes plateaux (regs), nous arrivons a Oued Laatach, et après-midi nous continuons jusqu'au grandes dunes de Bouguern, bivouac au pied de la dune. 5 heures de marche
Jour 4 : On continue notre descente de l' oued en direction des grandes dunes de Chegaga, coucher du soleil du sommet de l'une des grandes dune. Bivouac. 5 heures de marche.
Jour 5 : Nous quittons en direction de Oued Naam, possibilité de découvrir quelques fossiles de l'ère primaire, bivouac à Oued Naam près d'un point d'eau , 5 heures de marche.
Jour 6 : Nous traversons les dunes de Mezouaria, puis celles de Banni Haki, en destination de  M'hamid où notre véhicule nous attend, retour vers Marrakech. 3 heures de marche et 6 heures de voiture.
 


 

^Haut de page^

 

 

Points forts du circuit :

- Traversée du Haut-atlas par le col de Tichka (2260m)

Découverte d’Ouarzazate capitale du cinéma au Maroc.
- Découverte du versant nord du Djabel Bani (Fayja).

- Visite des anciens villages fortifiés à Oulad Driss.

 
A partir de 300€/personne

 

Inclus au prix :

- Transferts aller/ retour à Marrakech.

- Services d'un guide professionnel, et d'un cuisinier expérimenté.

- Dromadaires pour le transport nourriture, grands sacs et matériel du bivouac.

- Tous les repas durant la randonnée.

 

Non Inclus au prix

- Assurance de voyage

- Dépenses personnelles

- Boissons et pourboires.